Le pouvoir du Nom

Très intéressant post sur l’importance du nom vrai/secret en magie Egyptienne.
C’est intéressant de voir aussi que cette approche est partagée dans de nombreuses autres cultures comme le rappelle l’auteure.
Cela me rappelle un passage du Seigneur des Anneaux (si mes souvenirs sont bons), lorsque les hobbits rencontres les Ents. Les Hobbits se présentent en donnant leur vrai nom, cela surprend les Ents qui leur en font gentiment le reproche en leur disant combien ils sont imprudents de donner leur vrai nom à des étrangers.

La Nuit / La Nuit

En continuant mes recherches sur la magie égyptienne, je me suis rendue compte de l’importance du nom en Magie (nom secret etc..) et de son pouvoir.

En Egypte

En Egypte, le nom a une force, un pouvoir. Il est la personne. Je n’ai pas été surprise en l’apprenant car je me suis souvenue qu’en Egypte, lorsqu’on voulait se débarrasser de quelqu’un ou l’oublier on effaçait son nom dans les cartouches ( comme celui de Akhenaton).

Le nom c’est REN, l’un des corps conscience. Les égyptiens considèrent que le nom est une réalité vibratoire et nous constitue.

Avoir son nom c’est agir sur la personne. Le nom est lié au KA de la personne, le double énergétique du corps physique. Ainsi quand on efface un nom on souhaite détruire la personne.

Egalement, si on a le Nom, le nom secret, on acquiert les pouvoirs de la personne. C’est ce…

Voir l’article original 479 mots de plus

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.