Cologne – Invocation aux Rois Mages

Cologne est une ville d’Allemagne dont la cathédrale conserves les reliques des Rois Mages. Pour l’anecdote, seule l’Evangile de Mathieu évoque les Rois Mages.

Les reliques sont arrivées à Cologne au XIIe siècle alors que l’importance des Rois Mages étaient devenue considérable dans le récit de la nativité.

UnAgape Priere aux rois mages Cologne véritable « culte » aux Rois Mages s’est donc établi à Cologne.

Ainsi, différentes pratiques ont vu le jour, notamment ces étiquettes comportant une prière ou une invocation  adressée aux Rois Mages.

Il s’agit de gravures sur soie rouge, ce sont deux prières à l’intention des Rois Mages avec une les représentant lors de l’adoration du Christ et une autre les représentant au Ciel avec la Sainte Famille.

Ces étiquettes devaient être séparées et cousues dans les vêtements pour en protéger le porteur : elles avaient été au préalable au contact des reliquaires de la cathédrale de Cologne et ainsi avaient acquis des propriétés protectrices.

Le texte de la prière est le suivant : « Heilige dreÿ Könige. Caspar. Melchior. Balthasar. Bittet fur uns jetzt und in unser Sterbstünd Diss an die Häupter und Reliquien der h.h. dreÿ Königen invöllen angestrichenes Briefflein gut fur alle Reisgefahren, Haüptweh, fallende Kranckheit fieber Zäuberei und jahen Tod dürch einen festen glaüben »

La prière demande l’entremise des Rois Mages pour protéger le porteur de l’étiquette de la maladie, la mort subite, les maux de têtes, les mauvais sorts…

Vous pouvez télécharger l’image ci-dessous qui est en haute définition pour pouvoir en profiter des détails sur votre ordinateur.

Agape Priere aux rois mages Cologne

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.