Conférence – Anges déchus, ceux qui susurrent et trompent

Le Père Ange Rodriguez est un prêtre exorciste du diocèse de Lyon.

Auteur et conférencier, c’est un sacré personnage.

Dans cette conférence, il explique très simplement comment en voulant regarder de l’autre côté du voile, les démons trompent les curieux pour les conduire à leur perte.

Avec des mots très simples, des images bien choisies et des anecdotes variées, et puis aussi pas mal d’humour, le Père Rodriguez recontextualise les choses avec un peu de théologies puis aborde les modalités d’actions.

Ce qu’il faut retenir c’est que « ça marche ».

En d’autres termes, si vous vous adressez au vide vous aurez une réponse !

Une voix dans votre tête vous répondra, indépendante de votre pensée propre. C’est comme si vous dialoguiez avec un « ami ». Avec la mode des anges gardiens ou des esprits protecteurs vous pourriez même croire que vous avez établi un lien avec ces belles entités.

Mais ce n’est pas aussi simple.

Appelez l’invisible et celui-ci vous répondra. Le premier qui prendra l’appel sera très certainement autre chose que ce que vous espérez. Et cet ami deviendra de plus en plus nocif sans même que vous en aperceviez. Il vous poussera vers vos inclinations naturelles à la chute, vers vos doutes, la dépression et la noirceur.

Ce sont des oracles trompeurs et vous vous ne pouvez pas les tromper.

Ne vous croyez pas plus malins que les démons.

Par contre, aucun démon ne vous contraindra à faire ce que vous ne souhaitez pas.

La grande victoire est pour eux de vous pousser à renoncer et à vous détourner.

N’ayez donc pas peur, ne regardez pas l’invisible et ne l’écoutez pas.

Nous rejoignons ainsi un peu les conseils de Sadhguru (V. article sur le sujet ici) sur la nécessité de laisser les morts aux morts à moins d’être très avancé soit même.

Il ne faut pas contraindre le cours naturel des choses.

Bon visionnage.

 

 

 

2 commentaires

  1. A reblogué ceci sur Divines énergies & magie et a ajouté:
    QUE TOUT ESPRIT LOUE LE SEIGNEUR


    Mémoire et imagination sont les deux seules portes d’entrée offertes aux démons.  Le combat spirituel n’épargne personne. Même les Pères du désert, les ermites… À partir du moment où vous gambergez, vous pouvez être traversés par des pensées contre lesquelles il vous faut combattre. Lutter contre ces pensées, c’est lutter contre le démon. »


    Un combat pour préserver son âme des assauts du « malin », toujours prompt à ressurgir des méandres de la mémoire ou à occuper les horizons illimités de l’imagination. « La mémoire est une boîte idiote où se trouvent les souvenirs, parfois douloureux. Il est impossible de les effacer. Pour autant, ça ne sert à rien de se pourrir la vie, comme le font la plupart des gens, en vivant dans le passé. On se détruit en faisant ça. Mieux vaut dire, « c’est derrière moi et décider de vivre sans s’en encombrer. La mémoire et l’imagination ne valent que si elles sont utilisées avec raison et pour nous aider à vivre le présent. Ni le passé, ni le futur n’ont de réalité actuelle. Seul le présent peut s’en prévaloir. »


    L’imagination s’avère à la fois indispensable et dangereuse. « Si elle n’est pas consciente, elle conduit au fantasme. Mais si elle est guidée par la raison, elle peut donner lieu aux chefs-d’œuvre de l’art. »


    Mémoire et imagination


    Ces deux constituantes de l’esprit s’entremêlent. Et peuvent aboutir à des visions, conscientes, sensuelles ou intellectuelles. Faut-il y croire ? Peuvent-elles être néfastes ? Relèvent-elles de la schizophrénie ? « Toute pensée non voulue consciemment est suspecte. Et le démon peut contrefaire les visions. Mais les visions ne sont finalement mauvaises que si elles sont contraires à l’évangile. » Et le père Ange de mettre en garde contre les dangers du spiritisme : « C’est une pratique très dangereuse. Notamment quand on vous fait croire que vous pourrez communiquer avec les morts. Les morts ne reviennent pas, mais le démon peut prendre leur place !  »


    . Il y a un petit exorcisme que je donne aux gens pour qu’il le récite dans le combat spirituel. Chaque fois qu’on est troublé, qu’on est perturbé, qu’on est obsédé par des idées morbides ou des pensées mauvaises, chaque fois qu’on est dans l’amertume, qu’on est dans le passé à ressasser des souffrances, ce petit exorcisme nivelle les choses. Tout exorcisme a la forme d’un ordre. Dites: “Que tout esprit loue le Seigneur!” C’est tout. On peut le répéter cinquante fois, s’il le faut. La paix va descendre. C’est simple! Les choses de Dieu sont simples. Ce sont les choses de la magie qui sont compliquées. Cet exorcisme est d’une efficacité extraordinaire pour la vie de tous les jours, pour le combat spirituel de tous les jours. Il a pour effet de réconcilier les âmes avec Dieu…»

    J'aime

    1. Bonjour BlueMoon,

      Désolé de ne vous répondre que maintenant, mais dans cette période étrange que nous traversons j’ai été éloigné de mon ordinateur quelques temps.

      Je vous remercie tout d’abord pour votre lecture et pour la qualité de votre commentaire.

      De même, je vous remercie aussi d’avoir pris aussi la peine de l’illustrer en retranscrivant des passages de la conférence du Père Rodriguez, et surtout de rappeler un point essentiel, ce petit exorcisme, simple et efficace, nécessaire lorsque la rêverie divague au-delà de l’admissible : « Que tout esprit loue le Seigneur ».

      Ce qui est remarquable, pour l’anecdote, c’est que je comptais l’aborder… Et puis, dans le feux de la rédaction, que j’écris toujours d’un jet sans préparation, un tort peut-être, j’ai oublié, j’en ai été détourné… Une résistance à la faveur d’un coup de fatigue, une expression inconscience, une influence ?
      C’est très intéressant.
      Mais somme toute, ceci est finalement anecdotique car ce que je trouve délicieux et savoureux c’est que le hasard a permis que vous croisiez mes mots et corrigiez mon oubli.
      C’est le type de collaboration fortuite que j’adore.

      Encore une fois merci.

      A bientôt.

      Agapé.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.