Laissez vos chakras tranquilles

Ah les chakras, qui n’en a pas entendu parler ?

On en entend d’ailleurs de toutes les couleurs sur le sujet et nous trouvons sur internet une très abondante littérature de plus ou moins bonne qualité.

Les chakras sont une conception indienne et yogique. Mais pas que…

Ainsi nous pouvons trouver des représentations anciennes de Saints dont les artistes avaient choisi de représenter l’élévation spirituelle de leur sujet par des halos de lumières ou des rayons précisément placés aux niveaux de certains chakras !

Et ce, alors que la communication entre les deux cultures n’était pas établie. C’est très intéressant et significatif de voir adopter des représentations identiques par des cultures différentes, sans concertation donc, pour décrire un phénomène spirituel.

Ainsi, au musée de Cluny nous pouvions voir la statue en bois d’un Saint sur son âne avec des rayons lumineux sortant des oreilles ! Typiquement une représentation hindoue !

Et, soit dit en passant, c’est la parfaite illustration d’un chakra bien ouvert sur la clairaudience spirituelle.

Mais trêve de digression.

Pour en revenir au sujet, laissez vos chakras tranquilles !!

En effet, les chakras sont une source de fantasme, et je n’arrête pas d’entendre des profanes s’autodiagnostiquer et dire avoir besoin de réorienter leurs chakras, les rééquilibrer, les ouvrir etc… Mais laissez-les tranquilles bordel !!

Dans 99,99 % du temps vos chakras vont très bien, ils sont ouverts, ils fonctionnent, l’énergie circule et ils n’ont pas de problème. C’est très simple si ce n’était pas le cas, vous seriez soit mort soit en passe de l’être soit malade physiquement ou psychologiquement.

Ne cherchez pas à les rééquilibrer, laissez les vivre, poursuivez votre recherche et votre développement spirituel et ils s’adapteront en évoluant avec vous. Ne cherchez pas à vouloir être Boudha ou Jésus ou un Saint par une conséquence et non un moyen.

Je prends un exemple, un sportif a développé une belle musculature, un corps efficace et performant. Le corps est son moyen, pas son but. Parce qu’il a fait les exercices adaptés à sa finalité il a alors développé de jolis biceps ou de jolis abdos.

C’est parce que vous allez travailler à être un être humain accompli, bon et généreux, affrontant ses peurs et ses faiblesses que vous allez avoir de jolis chakras. Pas l’inverse !

C’est très facile de ressentir ses chakras, de les sentir tourner ou chauffer, mais ce n’est pas bon de les taquiner. Leur équilibre est naturel, si vous chercher à forcer quelque chose vous allez courir le risque très élevé de tout déséquilibrer, de faire venir dépression ou maladie.

C’est aussi pour cela que je déconseille en principe les bidouilles avec les pierres par exemple.

Ca aussi j’en parlerai à l’occasion.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.