Suite de ce que j’avais écrit en 2010…
Les épisodes précédents :
Aujourd’hui, journée très très bien remplie où beaucoup de choses ont bougé.
Je me retrouve donc vers 14h dans ce café où il y a plus d’entités que de consommateurs avec les crocs car n’ayant pu manger à midi et sur le tabouret de toutes les consultations, avec juste un brownie et un café devant moi.
J’avale évidemment le tout en 2 secondes et je repense au travail entrepris.
Il faut le conclure, d’autant qu’il ne reste plus que quelques unes entités à voir.
Je me mets donc en état. Je sens l’énergie circuler. Je demande à la première entité de se présenter. Je vérifie rien. Bon ce n’est pas grave me dis-je, j’ai juste été un peu pressé. Je me détends encore un peu plus, je vérifie, une entité est là.
Je commence mon dialogue et je lui demande son prénom.
J’attends. Rien. Je n’entends rien.
Je vérifie en moi en je me sens en fait un peu fatigué et pas vraiment en état. J’ai compris mon erreur de vouloir absolument engager quelque chose alors que je ne suis pas vraiment disposé. Je me sens confus. Je vérifie auprès de mon guide en lui disant que je préfère ne pas insister aujourd’hui. « Cela vaut mieux » me dit-on.
Je m’adresse ensuite à l’esprit en lui expliquant, un peu gêné, que je l’ai dérangé sûrement pour rien et qu’aujourd’hui je préfère ne rien faire, je lui demande si cela l’embête qu’on se voit une prochaine fois en lui présentant mes excuses.
Il accepte avec beaucoup de sympathie et en comprenant. Il ne m’en veut pas du tout.
J’ai beaucoup de chance, il semble très positif et de bonne humeur. J’ai hâte de faire sa connaissance.
Une belle leçon aujourd’hui…
[à suivre]
Agapé
En fait, il ne s’est pas passé grand chose cette fois là ?
C’est pas très dynamique ces séances non ?
J'aimeJ'aime
Bonjour Arix,
Disons plutôt que c’est une séance où il ne s’est pas exactement passé ce qui était prévu.
Je ne sais pas si on peut dire qu’une séance est dynamique ou non, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment le qualificatif idoine.
Mais je comprends ce que vous voulez dire : non ce n’est pas rock and roll.
C’est intéressant, c’est émouvant, c’est intrigant, c’est poétique, mais je n’en ai quasiment jamais connues de « sportives ». Discuter avec quelqu’un dont on vient de faire connaissance dans un café n’est jamais dynamique non plus, hé bien c’est pareil : la plupart des rencontres dans l’autre plan sont du même ordre que celles que nous faisons au quotidien avec des gens dont venons de faire connaissance. C’est parfois plaisant, parfois agaçant, mais on essaye de rester poli et après on se sépare et on se revoit ou pas. Ce n’est pas souvent que cela tourne à la bagarre, voire jamais, sauf si on a des dispositions à chercher des noises à ceux qu’on rencontre.
Il n’y a que dans les films et dans les situations scénarisées que c’est « sportif ».
Merci pour la lecture.
Agapé
J'aimeJ'aime